IV De découvertes en surprises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

IV De découvertes en surprises

Message par Admin le Ven 28 Avr - 14:53

Les explorateurs s’enfoncent sous les sycomores-tipis, suivant les concentrations de lichens et le vent qui les balance, comme ils suivraient la mousse sur les arbres pour deviner le Nord. Solone est plus qu’à l’aise à l’ombre de la forêt, et alors que les héros s’éclairent de torches et de lumi-globes, il avance silencieusement dans l’obscurité évitant les menaces dont recèle la forêt. C’est cependant Wiz qui sur un coup de chance découvre les traces de pates laissés par des Bragulons s’éloignant de la piste des lichens.

Après un court instant de réflexion, nos aventuriers décident de ne pas suivre la piste des Bragulons, mais bien de se concentrer sur les anomalies trans-dimensionnelles. Et ils sont rapidement récompensés quand ils rencontrent la trace d’un objet s’étant écrasé dans la forêt en brûlant et couchant les arbres sur une grande tranchée. Aussi discrètement que possible, nos héros s’approchent du cratère au bout de la traînée et découvre une étrange scène, neuf Bragulons sont regroupés devant une structure métallique. Gracieux et silencieux, Sargon réussit à contourner le camp pour apercevoir que les créatures sont reliés à une étrange flaque violette presque noire par d’étranges fils de brume dense.

Nos héros décident de tenter un assaut sur les Bragulons pour les distraire dans l’espoir de couper le fil qui lie les ab-humains à l’étrange flaque, mais dès le départ, Solone est repéré, et nos héros se retrouvent transpercés par des lances d’énergie noire qui transperce leurs armures et leurs chairs et fuient le lieu de l’assaut.

Retranché un peu plus loin et assurés de ne pas être poursuivis, Ceris propose d'utiliser un des cyphers en sa possession pour se connecter à la Data-sphère et en apprendre plus sur cette menace. Son immersion dans la mine d'information virtuelle ne dure qu'un instant, mais lui permet de comprendre que la flaque est un être trans-dimensionnel d'une grande puissance qui se nourri d'énergie produite par des appareils du même type que lui. Elle comprend aussi que la créature est probablement ouverte à la communication.

Nos héros tentent donc une approche plus diplomate, et après de longs efforts pour déchiffrer dans les silhouettes dessinées par le Kiprik pour communiquer ils arrivent à pénétrer dans ce qui s'avère être un vaisseau permettant de voyager au delà du Neuvième Monde dans le vide de la Nuit. Le Kiprik les rassure aussi sur le fait que rapidement les phénomènes trans-dimensionnels devraient disparaître une fois qu'il aura terminer de se nourrir de l'énergie produite par le moteur endommagé du vaisseau.

Nos héros profitent de la bienveillance de la créature pour fouiller le vaisseau et en sauver quelques artefacts et cyphers utilisables avant de repartir vers le campement des bûcherons.

Admin
Admin

Messages : 7
Date d'inscription : 28/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://heartofwyrdness.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum